Voyage en France: Se détendre à grande vitesse avec la SNCF

SNCF nouvellesVoyage en France: Se détendre à grande vitesse avec la SNCF

Learn & practice French with Multilingual Society, more details HERE: http://multilingualsociety.org/language-classes/french-for-adults/

À l'occasion du lancement de la ligne TGV « Océane », la SNCF décide d'améliorer ses services. Le but : permettre aux voyageurs de se détendre à bord du train.

Le 2 juillet 2017, la SNCF, lance sa nouvelle ligne de TGV. Appelée « Océane », elle reliera, Paris-Bordeaux en 2h04 ou encore Paris-Toulouse en 4h08. Pour cela, les trains à grande vitesse vont faire peau neuve afin de rendre agréable le trajet en train.

FAIRE DU YOGA DANS LE TRAIN

La société s'est associée à la coach Valérie Orsoni. Cette Française expatriée aux Etats-Unis est l'égérie d'une dizaine de vidéos détentes et bien-être. « Oui on peut faire du yoga dans le train » déclare-t-elle. Par le biais de petits exercices « que l'on peut réaliser à l'abri des regards », elle veut faire de ces moments, souvent angoissants pour grands nombres de personnes, « une 25ème heure » qui permet de faire ce dont on n'a pas le temps habituellement. Ces vidéos sont disponibles sur le portail internet de la SNCF « TGV connect ».

DES MINI-GUIDES POUR LES VACANCES

La SNCF a également mis au point depuis plusieurs mois des mini-guides appelés « Emmenez-moi ». Ces guides se veulent différents des « guides du routard ». Ils sont mis gratuitement à la disposition des clients de 1ère classe. Chacun parle d'une des villes desservis par le réseau TGV, en France, et en Europe (Francfort, Milan, Barcelone, etc.). Depuis une quinzaine de jours, ils sont disponibles gratuitement sur le portail « TGV connect ». Le but : permettre aux clients de 2nd classe d'y avoir accès. Pour les adeptes du format papier de 2nd classe, il est possible de les acheter dans les boutiques relais. En ce moment vous retrouverez le guide « Emmenez-moi au Luxembourg».

UN MENU ÉTOILÉ

Pour se délecter durant votre trajet, le restaurant de la SNCF revoit sa carte. « Finis les clubs sandwichs jambon-beurre traditionnels » et dite bonjour aux produits bio, végan et sans gluten. Elaboré par le chef Michel Sarran, une nouvelle carte sera disponible à partir du 15 juin. Certains produits sont déjà disponibles. « On compte changer souvent de gouts, voire de produits, ça va dépendre des retours de nos clients » avoue la responsable de la restauration à bord des trains. Ne vous inquiétez pas, les menus traditionnels « Menu Malin » ou « Menu Bistro» sont toujours disponibles, à prix abordables. Vivement les vacances d'été !

https://www.pleinevie.fr/article/se-detendre-a-grande-vitesse-avec-la-sncf-18297